Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION

18-11-2020 11:59   Offres Emploi   Bouaké   412 vues Référence: 8667

Localité: Bouaké

Prix: Nous contacter Négociable


Dans le cadre du démarrage de son programme dénommé: Promotion et Insertion Professionnelle des Jeunes( PIPJ) , l'IICDD-CANADA(Institut Interaméricain de Coopération pour le Développement Durable)  recherche actuellement, pour le renforcement de son équipe  des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper le poste RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION.

Mission Principale

Sous la responsabilité du Directeur Général concevoir des plans d’actions pour promouvoir les produits de l’entreprise et en suivre la réalisation. Assurer la communication institutionnelle sur les différents canaux de communication.

Responsabilités

• Assurer la mise en place et le suivi des actions marketing en collaboration avec les services concernés (Commercial, Direction Générale)

• Assurer la veille concurrentielle .

• Mesurer l’impact des actions marketing et communication.

• Appuyer l’équipe commerciale sur le terrain sur le lancement des nouveaux produits.

• Rédiger un rapport d’activité mensuel.

• Elaboration du budget annuel Marketing

• Gestion & suivi du budget Marketing

• Assurer la communication institutionnelle de l’entreprise sur les différents canaux (Web & réseaux sociaux, affichages et presses)

• Assurer la visibilité de l’entreprise aux foires, salons et forums liés aux activités

Compétences clés requises pour le poste

• Compétences:

o Maîtrise des techniques de marketing direct

o Savoir élaborer un plan d’action marketing

o Excellente utilisation du pack office (Word, Excel, PowerPoint)

o Connaissance et goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux et sociaux

o Compétences managériales d'encadrement d'équipes

o Maîtrise professionnelle du Français

o Savoir gérer la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, publications, foires et salons

• Autres Atouts professionnels:

o Excellente expression écrite pour rédiger les argumentaires commerciaux

o Bonne communication pour motiver et fonctionner en équipe, coordonner les projets

o Capacité à négocier les contrats de partenariat

o Capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d’avancement différents

o Excellente capacité d’analyse et de synthèse afin d’interpréter les résultats, de structurer la stratégie et les différents aspects du plan marketing

o Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients

o Être à l’aise avec les chiffres afin d’analyser et interpréter les statistiques des ventes

• Formation académique / Experience

o Bac + 3 minimum en Marketing

o Maitrise du français 

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature composée de CV et LM à l’adresse suivante : [email protected]

Mots clés:

emploi